Sérignan : succès pour le Festival Street Art
La première édition du Festival de Street Art Sérignan a fait son effet auprès des riverains, des visiteurs ou encore des artistes qui ont participé. Elle s’est déroulée avec la subvention de la DRAC et a occasionné des rencontres avec le milieu scolaire.
Le paysage Sérignanais est désormais orné par des œuvres exceptionnelles. Peintes par des artistes de renoms, les fresques sont « protégées par le droit d’auteur ». Personne n’a, de ce fait, le droit de les reproduire. Toutefois, les Sérignanais pourront apprécier ces œuvres, les photographier et les partager à volonté. Vous aurez également accès à l’album photo de l’événement d’ici quelque temps. Les images prises tout au long du festival vous permettront de remémorer l’ambiance de ce week-end. Vous retrouverez dans ces photographies les œuvres pérennes ou encore les éphémères de Mahi et Efix.
Les 9 œuvres d’art
- Honck a peint Samuel Beckett sur les murs de la médiathèque qui porte le nom de l’écrivain.
- L’aire de jeux de la place de la Liberté affiche les poulets colorés de Ceet Fouad.
- L’artiste Oblique a marqué la place de la Libération d’une fresque abstraite.
- Flairtwone a signé la ville d’une fresque entre tag et graff.
- Anthéa Missy a laissé un couple qui s’enlace sur les Salanquiers.
- Skio a déposé une intrigue sur la place Viala avec un superbe visage sans regard.
- Sur un côté de la passerelle des rives de l’Orb, Grumo a dessiné un oiseau issu d’un univers poétique et artistique. L’autre côté est marqué par l’œuvre de l’artiste GR12SL, une évocation de la rivière à base de cercles.
Fleur Blume, quant à elle, a raconté la difficulté pour les femmes d’accéder au milieu de l’art sur le virage face à la passerelle saint Roch.