Servian : Daniel Malgouyres passera quinze ans derrière les barreaux pour meurtre
Quinze années de réclusion criminelle, telle est la peine prononcée en appel à l'encontre de Daniel Malgouyres, jugé coupable du meurtre de David Viers lors du cambriolage du domaine des Jardins de Saint-Adrien, à Servian, qui s'était produit le 5 octobre 2017.
Un cambriolage qui vire au drame
Le 5 octobre 2017 au soir, deux hommes s’étaient introduits dans le domaine des Jardins de Saint-Adrien, à Servian. Armés, ils étaient vraisemblablement sur place pour cambrioler les lieux, à moins qu’ils n’aient cherché à tuer Françoise Malgouyres, comme elle le pense. Le cambriolage avait mal tourné, et l’un des deux voleurs, David Viers, avait été tué par Daniel Malgouyres.
Un premier jugement
Celui-ci avait été reconnu coupable de l’organisation du cambriolage et du meurtre du cambrioleur par la cour d’assises de l’Hérault. Il avait été condamné à 18 années de prison. Contestant le verdict, Daniel Malgouyres s’était pourvu en appel.
Un nouveau jugement
Il a été rejugé par la cour d’assises de l’Aude, à Carcassonne. Lundi 12 décembre 2022, la cour d’assises a condamné Daniel Malgouyres, qui a aujourd’hui 73 ans, à passer quinze années en prison pour le meurtre du cambrioleur, estimant qu’il ne se trouvait pas en légitime défense. Elle l’a néanmoins acquitté du chef d’association de malfaiteurs et a considéré qu’il n’avait pas fomenté le cambriolage.