Sète : 120 bougies et un week-end de célébrations pour le Théâtre Molière
120 ans, ce n’est pas rien. Voici comment le Théâtre Molière compte marquer le coup lors des Journées Européennes du Patrimoine.
Il est rare de trouver un lieu culturel qui incarne à la fois le passé, le présent et le futur d’une ville. À Sète, le Théâtre Molière souffle ses 120 bougies. Pour cet anniversaire mémorable, le théâtre ouvre grand ses portes le week-end du 16 et 17 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Un programme riche qui devrait séduire tout le monde
Le Théâtre Molière ne se contente pas de lever le rideau sur ses planches ; il lève aussi le voile sur son histoire, son architecture et sa vie quotidienne.
Samedi 16 septembre : Découvertes
- Les Visites. Vous êtes du genre curieux ? À partir de 10h, flânez librement dans les coulisses du théâtre, ou optez pour une visite guidée. Il y aura aussi des visites spéciales à 10h, plongez dans « Les lumières du Théâtre Molière » avec Nicolas Flamant, régisseur lumières du TMS. Et, à 16h, le chef sécurité incendie du TMS, Jamal Boutaarit, présente « Au feu les pompiers ! »
- Les Animations. Il y a également des films, de la musique, des performances artistiques, et même une sieste musicale. Le film « Nos manières d’être », co-réalisé avec de jeunes Sétois, promet un temps passionnant de réflexion. Ne manquez pas la performance 4 heures de Claudio Stellato qui explore « le corps et le dessin dans l’endurance et tous ses états. »
- Brunch et Présentations de Saison. Vous avez l’estomac dans les talons ? Dès midi, un brunch vous attend, concocté par le Restaurant du théâtre La Découverte. Et pour rester dans le coup, assistez aux présentations thématiques de la nouvelle saison théâtrale.
Dimanche 17 septembre : Le théâtre est toujours à vous !
La fête continue avec la possibilité de visiter librement le Théâtre Molière entre 10h et 18h. Une initiative à ne pas manquer, du TMS pour les intimes !