Collectivités — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : 1re journée de la résilience au Syndicat Mixte du Bassin de Thau

Le Syndicat Mixte du Bassin de Thau participe à cette 1re journée “Tous résilients face aux risques”, initiée par l’Etat.

(Illustration SMBT)

Cette opération a pour objectif de “sensibiliser les publics aux mesures qui permettent de réduire leur risque en cas de catastrophe naturelle ou événement climatique majeur“. Le Syndicat Mixte du Bassin de Thau explique que “c’est pour se préparer à anticiper l’impact local de ces risques que le SMBT sera de la partie ce jour-là. L’occasion de mettre à la portée de toutes et de tous le travail qu’il mène au quotidien. Le SMBT ouvrira ses portes toute la journée au grand public ainsi qu’à des élèves du primaire et du collège“.

Le programme

  • Des ateliers pédagogiques et collaboratifs entre 9h et 18h pour apprendre tout en s’amusant sur les risques spécifiques au bassin de Thau, les bons comportements à adopter ou encore les solutions mises en œuvre pour y remédier ;
  • Un jeu immersif d’équipe “Sauve qui pleut !” inspiré des escape-games. La résolution de plusieurs énigmes et challenges autour de l’alerte et la gestion du risque inondation permettra aux participants de s’immerger dans la gestion d’un épisode méditerranéen extrême au sein d’une cellule de crise communale. Cinq sessions de jeu seront organisées (durée : environ 45 mn).

Informations pratiques

  • Jeudi 13 octobre de 9h à 18h au 328 quai des Moulins à Sète
  • Plus d’informations sur les modalités de la journée et du jeu : p.muller@smbt.fr
  • Inscription au jeu immersif ici
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.