Sète : 3 cambrioleurs de haut vol interpellés, les bijoux retrouvés
Vendredi 21 octobre, un cambriolage a eu lieu à Sète, non loin de la corniche. Les voleurs n'ont pas profité bien longtemps de leur butin…
Photo d’illustration © David Barnard / Pixabay.
Un comportement suspect
Il était aux alentours de 17h00, vendredi 21 octobre, dans le quartier de la corniche à Sète, lorsqu’une personne habitant le quartier, inquiète du comportement suspect de trois hommes à proximité d’une villa, a prévenu les forces de l’ordre. Une fois sur place, voyant l’un des trois individus quitter les lieux précipitamment à bord de sa voiture, les policiers l’ont intercepté. Peu de temps après, ils ont mis la main sur ses deux complices… et découvert des bijoux en leur possession.
Une fois arrivés au commissariat, les enquêteurs ont convié l’octogénaire propriétaire de la villa à vérifier si les bijoux retrouvés lui appartenaient. La dame a été formelle : il s’agissait bien des siens. Ils lui avaient été dérobés chez elle, alors qu’elle était sortie.
Un mandat d’arrêt européen
Le suspect italien et les deux Croates ont été déférés au parquet. Les recherches ont permis de démontrer que l’un des deux Croates était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. Il aurait commis un vol avec violences d’un montant estimé à 20 000 euros.
Les trois suspects comparaîtront au tribunal le 1er mars 2023. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, excepté celui contre lequel le mandat d’arrêt était dirigé, qui est incarcéré depuis le lundi 24 octobre, à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.