Sète Agglopole Méditerranée : 1ère édition du Printemps des petits
La première édition de ce festival dédié aux enfants, de la naissance à 6 ans, aura lieu du 1er avril au 21 mai, dans Les médiathèques de Sète agglopôle méditerranée.
Le Printemps des petits a pour but de favoriser l’éveil artistique et culturel des plus jeunes à travers les rendez-vous réguliers associés à des événements : spectacles, ateliers, lectures, rencontres, expositions.
Enfance et jeunesse au cœur de la culture
Pour François Commeinhes, le président de l’Agglo, “Sète Agglopole Méditerranée a fait le choix de mettre l’enfance et la jeunesse au cœur de sa politique culturelle. L’enfant, cet être en construction et en formation continue, qui se découvre et se construit dans le développement de sa curiosité. Nous avons la certitude de construire les citoyens de demain, et l’accès à la culture et à l’art pour tous, dès le plus jeune âge, en est le premier et principal pilier. Notre réseau de lecture publique, ses médiathèques et l’ensemble des agents s’investissent au quotidien auprès de ce public : rencontres, accueils des plus petits, spectacles et ateliers jalonnent une programmation riche. Cette année, le réseau des médiathèques a souhaité mettre en lumière l’offre culturelle des médiathèques à destination de la petite enfance. Des évènements, animations et rencontres artistiques jalonneront donc ce printemps des petits.“