Sète Agglopôle Méditerranée : Bruno Arbouet est le nouveau Président du Conseil de développement
François Commeinhes, Président du Conseil de développement de Sète agglopôle Méditerranée, vient de désigner par arrêté communautaire, Bruno Arbouet en tant que Président du Conseil de développement.
Il est nommé pour la durée du mandat de l’exécutif de la communauté d’agglomération. Bruno Arbouet a notamment été le directeur général d’Action logement, dont il avait mené la réforme de la structure paritaire pour en faire un acteur majeur du logement social. Le Président du Conseil de développement est chargé d’animer le bureau, de veiller du bon fonctionnement du Conseil et d’assurer les liens avec la Vice-présidente déléguée en charge du Conseil de développement, maire de Poussan, Mme Florence Sanchez.
Continuité dans le travail déjà engagé
Les groupes de travail déjà constitués poursuivent leurs réflexions sur l’avenir du territoire, à horizon 2040. En explorant des champs nouveaux, le Conseil de développement apportera aux élus et à l’administration de Sète agglopôle méditerranée des réflexions argumentées, libres où l’innovation, quel qu’en soit le domaine, sera le socle commun. Le Président poursuivra activement les travaux engagés, tant au niveau national, régional que local avec les territoires voisins.
Qu’est-ce que le Conseil de Développement ?
Le Conseil de développement (Codev) est une instance de démocratie participative qui réfléchit collégialement à l’avenir du territoire, à l’horizon 2040. Ce groupe d’une centaine de membres bénévoles est composé de citoyens du territoire issus de la société civile et représentants de ses forces vives. Répartis en 4 groupes de travail, les sujets ‘ne manquent pas’ : économie bleue, verte, circulaire ; habitat et mobilité ; sport et nature, chacun trouve sa place aisément, selon ses sujets de prédilection.