Sète Agglopole Méditerranée : l'agglo soutient les professionnels touchés par le gel d'avril dernier
Engagée auprès des agriculteurs de son territoire, Sète agglopôle méditerranée a décidé de soutenir les professionnels touchés par l’épisode de gel survenu en avril dernier.
Sète Agglopole Méditerranée s’engage ainsi aux côtés du Département de l’Hérault et de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault. L’aide accordée s’élève à 100 000 €. L’épisode de gel remonte à la nuit du 7 au 8 avril dernier. La Chambre d’agriculture a lancé dès le 9 avril un recensement des dégâts. Un mois après cet épisode, la moitié des agriculteurs héraultais, soit plus de 3.000 agriculteurs, ont déclaré 42.000 ha de cultures touchées par le gel.
Jusqu’au 14 janvier pour remplir la demande d’aide
Les caves particulières et caves coopératives ont jusqu’au 14 Janvier 2022 pour remplir leur demande d’aide liée aux surcoûts de vinification sur https://www.demarches-simplifiees.fr/comm…/gel-viticulture
En cas de questions, il faut contacter la gestionnaire du fonds de solidarité par mail : maeva.durepaire@herault.chambagri.fr ou par téléphone au 06 12 82 32 38 ou 04 67 20 88 17.
Le fonds de solidarité départemental gel viticulture
Ce fonds concerne tous les vignerons indépendants et les caves coopératives de l’Hérault ayant des surcoûts de vinification, charges fixes incompressibles notamment. Ce fonds est abondé par le Département de l’Hérault, les collectivités territoriales et plusieurs Mairies et permet d’apporter une aide aux vignerons impactés.