Culture & Loisirs — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète Agglopôle Méditerranée : les acteurs culturels s’engagent pour « l’éco-responsabilité »

C'est une démarche initiée par la ville de Sète et Sète Agglopole Méditerranée.

(Crédit SAM)

L’objectif de cette réunion de mi-février était de réunir les acteurs culturels, et “particulièrement les organisateurs de festival, autour des sujets essentiels des transitions environnementales, sociales et économiques pour une décarbonation progressive des activités culturelles et artistiques“, précisent les services de l’Agglo. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la candidature portée avec Montpellier pour la Capitale européenne de la Culture dont le jury se tiendra le 1er mars prochain à Paris.

Une co-construction du projet culturel de territoire

Cette initiative de nos deux collectivités en faveur du secteur culturel est unique en France“, a souligné François Commeinhes; “elle témoigne du lien souhaité entre culture et développement durable par la Ville de Sète et Sète Agglopôle Méditerranée.” Au Conservatoire à rayonnement intercommunal de Sète, les acteurs culturels se sont donc réunis pour une “journée de travail avec les consultants externes missionnés pour les accompagner pendant quatre années et les faire avancer dans toutes leurs actions visant à améliorer leurs politiques écoresponsables. Ce travail mené par « le bureau des acclimatations » a démarré en octobre 2022 et se terminera à l’été 2026 après des diagnostics des évaluations des festivals.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.