Sète Agglopole Méditerranée : les élèves fabriquent leur compost
Une belle expérience qui a captivé les enfants et qui s’achève, dans chaque école concernée, avec une distribution, à chaque élève, de jeunes plantes aromatiques (du basilic), offertes par la Ville, et la remise du ‘‘diplôme de l’ambassadeur du compostage’’ par les médiateurs de l’Aggopôle.
(Photo DC)
Dans le cadre du projet pédagogique « Je fabrique mon compost dans mon école », huit écoles de la ville de Sète, 35 classes et près de 1 250 élèves au total, ont été sensibilisés à cette thématique et aux enjeux du traitement des déchets, en leur permettant notamment de participer activement à toutes les étapes (fabrication, préparation du sol…) tout au long de cette année scolaire.
Fête du compost le 16 juin dernier
Le 16 juin, à l’école Suzanne-Lacore, c’est même par une « fête du compost » que s’est terminée l’opération. Des animations, démonstrations et jeux pour célébrer ensemble les bons gestes pour la planète. Après les écoles Eugénie-Cotton, Agnès-Varda et Suzanne-Lacore ces derniers jours, les restitutions de projets vont se poursuivre le vendredi 17 juin à l’école Louis-Pasteur, le lundi 20 et mardi 21 juin à Paul-Bert, le jeudi 23 juin à Gaston-Baby, le lundi 27 et mardi 28 juin à Paul-Langevin et, enfin, le jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, ce jour-là en présence du maire François Commeinhes, à l’école Ferdinand-Buisson.