Environnement — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète Agglopôle Méditerranée : lutte contre les inondations, des travaux jusqu'au 13 décembre

Du 21 octobre au 13 décembre, Sète agglopôle méditerranée (SAM) met en œuvre sa 2e campagne d’entretien des fossés et bassins de rétention sur son territoire, dans le cadre de sa mission de Gestion des eaux pluviales urbaines (GEPU). 

Prévenir les risques d’inondation

Cette campagne s’inscrit dans une démarche préventive essentielle qui vise à préparer les communes à l’arrivée des pluies hivernales. Les communes concernées par ces travaux sont Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Bouzigues, Gigean, Frontignan, Marseillan, Mèze, Montbazin, Poussan, Sète, Vic-la-Gardiole et Villeveyrac. Les communes de Loupian et Mireval, quant à elles, ont choisi de gérer cette compétence en régie.

Une centaine d’interventions 

Le périmètre d’intervention de l’Agglopôle s’étend sur 24 km, et environ une centaine de fossés seront dégagés grâce à des travaux de fauchage, afin de faciliter l’écoulement des eaux. Si nécessaire, un curage des sédiments accumulés sera également effectué pour rétablir la pleine capacité de rétention des ouvrages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.