Sète : agression à l'ammoniac sur deux jeunes filles
Dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 août, deux jeunes femmes ont été aspergées d’ammoniac par un groupe d’individus dans le quartier de l’Île de Thau à Sète.
Il est 3 heures du matin lorsque les deux jeunes filles de retour d’une soirée à Montpellier croisent un groupe de 5 à 6 individus en voiture. Soudain, l’un des passagers les arrose d’un liquide dont l’odeur et le contact provoquent des irritations. Le produit est de l’ammoniac, les deux jeunes filles paniquent, les agresseurs s’enfuient.
Intimidation à l’ammoniac
C’est aux urgences de l’hôpital que les deux victimes apprennent la nature du produit. Elles ont procédé à un lavage complet pour stopper ses méfaits sur la peau, les yeux et les muqueuses. Les médecins les ont ensuite soumises à des examens pour déceler d’éventuelles séquelles. Leurs résultats n’ont pas été communiqués.
Les raisons de l’agression demeurent inconnues à cette heure. Toutefois, le quartier où les faits se sont produits est la cible d’une violente concurrence pour le trafic de drogue. L’acte pourrait résulter du climat d’intimidation que les différents groupes instaurent pour mettre la main sur le secteur.