Faits divers — Sète

Sète : alors qu’on le croyait maîtrisé, l’incendie de la place Delille est reparti

Le samedi 31 décembre 2022, un impressionnant incendie s’est déclaré place Delille, dans un immeuble d’habitation de 3 niveaux. Des flammes seraient à nouveau visibles.

©SDIS24

L’intervention des pompiers avait permis l’évacuation des 19 habitants, indemnes, mais le bâtiment a subi des dommages importants. Ce mardi, vers 20h, les sapeurs-pompiers ont dû se déplacer à nouveau après qu’un second foyer de feu se soit déclaré au niveau du plancher du 2e étage.

Une dizaine de pompiers ont dû intervenir afin d’éviter la propagation des flammes. Depuis le départ de feu du samedi 31 décembre, l’immeuble de Sète était sous surveillance afin de pallier à toute reprise. Ce mercredi matin, de la fumée et des flammes s’échappent toujours du bâtiment, désormais placé sous un arrêté de péril imminent par la Ville en raison du risque d’effondrement. 

Les pompiers recommandent la plus grande prudence aux piétons et aux automobilistes du secteur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.