Sète : Aroldo Governatori expose au 4 A 4 au Musée Paul Valéry
Ce rendez-vous est proposé tous les deux ans. L’évènement 4 A 4 réunit quatre expositions individuelles consacrées simultanément à quatre artistes sans aucune thématique commune. Présentation de l'un des quatre, artistes : Aroldo Governatori.
Aroldo vit et travaille à Senigallia depuis 2007 en Italie. Il propose 3 séries d’œuvres avec lesquelles il nous invite à entendre la voix persistante du temps primitif où la Terre s’est formée. Par un savant cadrage resserré sur des variations de coloris, d’ajout de veinures ou bien avec l’utilisation plus ou moins diluée du sulfure de cuivre ou de la technique de l’impression numérique, l’artiste réussit à créer des formes qui engendrent des images mentales.
L’Italien des profondeurs
L’artiste travaille notamment avec « le sulfure de mercure, pigment retrouvé et acheté chez un pharmacien. J’ai commencé vers l’âge de 10 ans. Jusqu’à il y a quelques années, je peignais par série. Il y a eu une sorte de rupture qui m’a libéré. Ma joie est aujourd’hui énorme dans ma façon de concevoir la peinture. C’est-à-dire : je ne peins plus, je fais un geste et c’est quelqu’un d’autre qui peint ».