Sète : ce que l'on sait déjà sur Escale à Sète 2024
Avec 438 000 visiteurs pour l'édition 2022, Escale à Sète est déjà sur le pont pour l'édition de 2024.
Les retombées économiques sont estimées à 21 millions d’euros pour cette édition 2022, contre 12M€ en 2018. Le budget de l’événement, 1,7M€ est constitué pour 35% de fonds publics et 65% de fonds privés. Le nombre de visiteurs a augmenté de 56% depuis l’édition 2018. L’équipe d’Escale à Sète annonce bénéficier “d’ores et déjà de l’appui de l’UNESCO, de la Marine Nationale et de la préfecture maritime de la Méditerranée. Pour sa prochaine édition, Escale à Sète s’inscrira également dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, organisés en France, et pour lesquels Sète a obtenu du Comité National Olympique le label « Terre des Jeux » notamment pour la préparation des épreuves de voile“.
Les rendez-vous pour 2024
- Plus de 120 bateaux de travail d’hier et d’aujourd’hui pendant les 7 jours de festival
- La musique et les chants marins omniprésents
- Spécialités culinaires locales
- Une dizaine de villages thématiques
Les temps forts
- Mardi 26 Mars – Escale Parade : les grands voiliers arrivent à Sète. La parade marque le lancement du festival : ouverture des villages, de la grande scène avec concerts, des visites de grands voiliers…
- Mercredi 27 Mars – Escale Moussaillons : animations pour les plus jeunes avec d’authentiques jeux, contes et ateliers au village des Moussaillons.
- Jeudi 28 Mars – Escale fête ses invités
- Vendredi 29 Mars – Escale Solidaire : découvrir les moyens d’action des acteurs de la solidarité et de l’Etat en mer avec le concours de nombreuses institutions et associations.
- Samedi 30 Mars – Escale des gens de mer : défilés des équipages, plus de 1 000 personnes et une vingtaine de groupes musicaux. Parade sur l’eau des voiles latines.
- Dimanche 31 Mars – Escale Assiette : le patrimoine culinaire des gens de mer, de Sète et d’ailleurs. L’occasion aussi de célébrer une œcuménique escale pascale dédiée à la paix et à la solidarité des gens de mer au Théâtre de la mer.
- Lundi 1er avril – Escale met les voiles