Sète : de jeunes Sétois en missions de prévention
De jeunes Sétois, actuellement en service civique, ont ainsi pour mission, cet été, d’arpenter la ville afin d’effectuer un grand nombre de missions de prévention auprès de la population, qui se voit multipliée par deux durant la saison estivale.
De nouveaux ambassadeurs d’été font leur apparition dans la ville. Ils auront plusieurs cordes à leurs arcs. Agés de 18 à 24 ans, ils seront présents sur les plages, durant les festivals et en centre-ville pour veiller au bon déroulement de l’été : ils assureront la distribution de cendriers de poche sur la plage et alerteront sur mes méfaits du tabac, ils feront de la prévention santé avec distribution de bouchons d’oreilles avant les concerts mais pourront aussi répondre aux sollicitations des estivants. Un rôle de guide, en quelque sorte, couplé à celui d’ambassadeur social et sanitaire.
Echanges avec les élus
Six de ces jeunes ambassadeurs ont rencontré François Commeinhes, en mairie. Entourés de Fréderic Guillemin, en charge de leur encadrement, ils ont pu expliquer leur parcours et leur désir de travailler pour la Ville. Le maire, avec à ses côtés Patrick André, adjoint à la sécurité publique, a insisté sur l’importance d’adapter leur rôle à la commune, aux publics qu’ils seront amenés à rencontrer. Cette mission sera, au-delà d’un emploi saisonnier, une belle opportunité d’épanouissement pour ce groupe de jeunes, puisque la plupart d’entre eux sont inscrits à la Mission locale d’insertion ou en formation dans le domaine de la jeunesse.