Sète : des militants s’allongent sur la route et bloquent des engins de chantier (vidéo)
Lundi 30 janvier, ver 6h45, une quinzaine de militants du collectif Bancs Publics se sont allongés dans la rue Gabriel Péri afin de bloquer deux camions de chantier.
©Collectif Bancs Publics Sète/Twitter
L’objectif de cette opération : protester contre le projet de parking souterrain sous la place Aristide Briand, qui va nécessiter qu’une cinquantaine d’arbres soient déplantés et replacés ailleurs. L’action fait suite à la décision du tribunal administratif de Montpellier, prise ce jeudi 26 janvier, de lever la suspension de permis de construire. Les travaux ont officiellement repris ce lundi matin, après l’évacuation des manifestants.
Déplacés à plusieurs reprises par les forces de l’ordre, les militants se sont finalement réunis au niveau de l’entrée de la place Aristide Briand. Le collectif a d’ores et déjà annoncé qu’il déposerait un recours devant le Conseil d’État ce lundi. Une grève de la faim pourrait également être entamée.
Sa ne sert à rien de bloquer puisque que la justice a donné son feu vert à savoir que les arbres seront replanter ailleurs
Les ayatollahs verts wokistes sont le danger majeur aujourd’hui.
Les opposants au parking souterrain de Sète peuvent difficilement avoir le soutien des gens qui galèrent pour trouver une place, d’autant que ce parking ne va créer ni nuisances supplémentaires, ni destruction du paysage. En fait, c’est un refus de quelques habitants du coin qui veulent l’argent des visiteurs (travailleurs , touristes et autres) sans les aider à venir. Le beurre et l’argent du beurre…..