Sète / Frontignan : la JCE remporte la première place du prix Action Académie
Lors de la Convention Nationale de la Jeune Chambre Economique Française à Saint Étienne début juillet, a eu lieu la finale de l'Action Académie. Ce prix met en valeur des actions, des membres ou des programmes mis en place par des Jeunes Chambres Economiques locales. La JCE Sète et Bassin de Thau a remportée la première place.
La Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau a été récompensée pour son action “Jeu’Clusif”, menée par sa directrice de commission Julie BOUDIER. Elle a pour objectif d’installer sur les aires de jeux des structures pour enfants en situation de handicap. Ce projet permettra à tous les enfants d’accéder à ses espaces, de renforcer la socialisation des enfants en situation de handicap et de sensibiliser les enfants et parents à cette thématique. L’action est menée en partenariat avec la ville de Frontignan qui souhaite développer ce type de structures sur son territoire. Le jury était composé de représentants du partenaire Locam, de Sophie Elizeon (Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT), Diarra Kane et Amandine Oudart.
Qu’est-ce que la Jeune Chambre Économique Française ?
En France, la JCEF 1500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés. Il s’agit d’un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société.