Sète : grève aux hôpitaux du bassin de Thau le 11 janvier
La CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau s’inscrit dans la journée de grève et de mobilisation nationale le mardi 11 janvier 2022.
Un rassemblement aura lieu devant l’hôpital Saint Clair le mardi 11 janvier à 10H00. La CGT appelle les salariés et les usagers à se joindre à ce rassemblement. Cet appel est national. Pour la CGT des hôpitaux du bassin de Thau “les régulières annonces faites par le ministère des Solidarités et de la Santé et le gouvernement sur le système de Santé qui « tient bon », alors que parallèlement ceux-ci exigent de faire des millions d’économie à travers la loi de Sécurité Sociale 2022, sont intolérables.” Une manifestation est également prévue le mardi 11 janvier à 14H00 devant la CPAM, cours Gambetta à Montpellier.
Les revendications de la CGT
- À quand une réelle politique en matière d’emploi et de salaires, pour améliorer les conditions de travail des personnels ?
- Ensemble exigeons des places de formations et le recrutement de postes supplémentaires.
- Ensemble pour obtenir de meilleurs salaires et l’amélioration de nos conditions de travail.
- L’augmentation significative des salaires pour toutes et tous.
- Travailler moins, 32 heures, pour travailler mieux et pour des emplois pour toutes et tous.
- Un système de santé et de protection sociale avec des moyens pour répondre aux besoins de toutes et tous, accessible et dans la proximité.
- Le développement d’une fonction publique de santé et d’action sociale pour dire stop à la privatisation et à la marchandisation de nos secteurs d’activités.