Sports — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : JO, il faut aller au centre balnéaire Raoul Fonquerne

Le centre balnéaire Raoul Fonquerne accueille l’exposition sur les JO jusqu’au 4 septembre. Il est question d’un programme d’affiches artistiques, complémentaires à l’affiche officielle, en collaboration avec le CIO.

La mémoire collective des Jeux

À chaque édition des Jeux olympiques, le comité d’organisation développe un programme d’affiches artistiques, complémentaires à l’affiche officielle. Ce programme offre aux artistes une opportunité créative unique de participer à la construction de la mémoire collective des Jeux.

Sept artistes ont été invités à réaliser, pour la première fois, des diptyques composés d’une affiche olympique et d’une affiche paralympique. Toutes et tous ont travaillé à la création d’un corpus d’œuvres d’art originales qui expriment, par l’image, les valeurs olympiques et paralympiques, telles que les notions d’inclusion, de parité, la célébration et l’innovation, au cœur de l’ambition de Paris 2024, afin de léguer un héritage artistique et culturel. 

Cette exposition voyage dans les territoires Terre de Jeux 2024 avec comme premières étapes les villes de Bordeaux, Libourne ou encore Aix-en-Provence. L’exposition est mise en place dans les espaces publics, et permet l’accès au plus grand nombre. Sur le territoire du bassin de Thau, cette exposition est visible au centre balnéaire Raoul Fonquerne à Sète jusqu’au 4 septembre.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.