Faits divers — Sète

Sète : la Chambre de Métiers de l'Hérault aux côtés d'un artisan après un incendie

Il y a quelques mois, un incendie a endommagé la boutique de Laurent Porcher, maître artisan électricien et gérant de l’entreprise Laurent ELEC à Sète.

Cet incident, possiblement lié à une défaillance du compteur Linky, a laissé l’entreprise en grande difficulté, entrainant une chute de 90 % du chiffre d’affaires. Depuis, Laurent Porcher tente de maintenir son activité en ouvrant un local éphémère en face de son ancienne boutique, mais les défis restent nombreux.

Un soutien financier bienvenu

Le jeudi 17 septembre dernier, Christian Poujol, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, s’est rendu à Sète pour rencontrer l’artisan et lui apporter un soutien concret. Lors de cette rencontre, un chèque de 1 500 euros a été remis au gérant, un geste symbolique pour aider cet artisan à faire face aux conséquences du sinistre. Ce soutien s’inscrit dans la volonté de la Chambre de Métiers de “venir en aide aux entreprises artisanales touchées par des événements imprévus et destructeurs.”

L’espoir d’une reprise rapide

Malgré l’ouverture de son local provisoire, Laurent Porcher peine à retrouver sa clientèle habituelle. “Beaucoup pensent que je suis fermé alors que je suis juste en face“, explique-t-il, désolé de la situation. En parallèle, il poursuit ses négociations avec EDF pour obtenir l’autorisation de réaliser les travaux nécessaires à la réouverture de son commerce.

« Nous sommes déterminés à soutenir nos artisans dans les moments difficiles. Nous ferons tout notre possible pour l’accompagner », a déclaré le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.