Sète : la Saint-Louis dévoile son affiche officielle pour une célébration culturelle et festive
La ville de Sète se prépare à célébrer la 279e édition de la Saint-Louis, du 17 au 22 août 2023.
Cette fête emblématique, véritable ode au patrimoine maritime et aux traditions sétoises, promet une expérience inoubliable aux locaux et aux visiteurs venus des quatre coins du globe.
Une reconnaissance à l’île Singulière
Vendredi 21 juillet dernier, la ville a dévoilé avec fierté l’affiche officielle de l’événement, donnant un avant-goût des festivités qui s’annoncent grandioses. Cette affiche, élaborée avec soin par Vivi Navarro représente à merveille l’essence même de la Saint-Louis, mettant en avant la beauté des joutes, l’héritage maritime et l’âme authentique de Sète.
L’artiste explique que : “Dessiner, peindre, c’est un métier comme les autres, juste des compétences, un savoir faire, mais aussi et surtout un savoir regarder: pour mieux voir. La suite, y mettre son grain de sensibilité, de poésie, de caractère, d’audace ou de retenue, de désinvolture et sans réfléchir. Pétrie par mon travail, ainsi va la vie en atelier, dans ma solitude féconde. Je voulais montrer l’impact de l’épure sur le bois. Les joutes ne sont pas un folklore, c’est un sport de haut niveau, et plus encore. (…)“
Les joutes, joyaux du patrimoine sétois
De nombreux temps forts de cette promettent d’enchanter le public. Entre tournois de joutes, défilés hauts en couleurs, concerts en plein air, expositions artistiques et animations pour petits et grands, chacun trouvera de quoi se divertir et s’immerger dans l’esprit festif qui règne durant ces six jours de liesse. Le programme complet sera prochainement communiqué.
Les joutes, place centrale des festivités
La Saint-Louis de Sète accueillera également des invités d’honneur prestigieux, qui viendront ajouter leur touche personnelle à cette célébration riche en émotions. Artistes, sportifs et personnalités engagées seront au rendez-vous pour partager leur passion et leur amour pour cette ville aux mille facettes.
Très belle affiche ! Bravo madame