Société — Sète

Sète : La stationemment payant pour la plage du Lido va être étendu

À partir du 1er juillet, la ville de Sète étendra la zone de stationnement payant sur le parking de la Baleine. Cette mesure vise à faire contribuer les visiteurs aux coûts d’entretien, de sécurisation et d’aménagement des plages.

Comme pour le parking Adenauer, le parking de la Baleine sera payant jusqu’au 30 septembre, 7 jours sur 7, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Un abonnement avantageux pour les Sétois

Pour la saison estivale (1er mai au 30 septembre), la ville propose un abonnement mensuel à 10 euros pour les résidents de Sète. Les abonnements peuvent être obtenus à la capitainerie du port des Quilles ou au bureau d’accueil du parking des Halles du lundi au samedi de 10 h à 16 h.

Les Sétois devront fournir trois pièces justificatives : un bail, un acte notarié ou une taxe d’habitation, une facture d’électricité de moins de trois mois ou de téléphonie ou d’assurance habitation, et la carte grise du véhicule.

Pour les visiteurs et vacanciers, un tarif hebdomadaire de 30 euros est également disponible. Sans abonnement, le tarif est fixé à un euro de l’heure.

Promotion des modes de transport doux

La ville de Sète encourage l’utilisation de modes de transport doux. Depuis plusieurs années, des parcs à vélos ont été installés le long de la promenade et de la piste cyclable reliant le centre-ville au Lido. Cet été, sept nouveaux dispositifs “les pieds dans le sable” seront mis en place. Chaque dispositif, d’une capacité de 6 à 8 places, sera installé aux accès piétons des plages suivantes : Lazaret (Accès 1), Jets d’eau-Place Thérond (Accès 12), Fontaine (Accès 13), Le CUBE (Accès 19), Pump Track (Accès 23), 3 Digues (Accès 59) et Plage du Jalabert (Accès 63).

Des lignes de bus régulières

La ligne 9 du réseau de Sète Agglopôle Mobilité propose plus de 30 allers-retours quotidiens entre Sète et Marseillan, avec des arrêts réguliers aux plages du Lido. Les bus partent de l’arrêt Passage Le Dauphin, quai de la Résistance, avec une fréquence d’une fois par heure du 1er avril au 27 juin et du 30 août au 26 septembre. Durant l’été, du 28 juin au 28 août, une navette est prévue toutes les demi-heures.

Depuis le 1er janvier 2024, la ville rembourse, sous conditions de revenus, les abonnements annuels du réseau de transports urbains gérés par Sète Agglopôle Mobilité. Pour plus de détails, consultez le site de la ville de Sète.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Il est dommage que rien ne soient fait pour les habitants possédant la carte “sam pass”, si on la possède c’est qu’on habite dans le secteur ! Elle fonctionne pour plein d’activités, mais visiblement pas pour le parking de la plage de la baleine.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.