Sète : la Ville se mobilise pour aider les sinistrés de l'incendie place Delille
25 personnes, dont 10 enfants sont les victimes de l'important incendie du 31 décembre dernier.
(Crédit SDIS 34)
La Ville de Sète explique dans un communiqué “se mobiliser pour accompagner au plus près les sinistrés des deux bâtiments évacués. Dès samedi soir, élus et services de la Ville étaient présents sur place, en nombre, aux côtés de la Police municipale et nationale et des pompiers qui ont rapidement installé un périmètre de sécurité. Dans l’urgence, la salle Marquès, rue Pierre-Semard, a été ouverte dès 22 h et aménagée avec des lits et des couvertures. Suite à l’évacuation d’un troisième bâtiment, une dizaine de personnes a été prise en charge. Toutes ont pu réintégrer leur logement dans la nuit. Un médecin des sapeurs-pompiers a été dépêché sur place pour un bilan de santé sur deux personnes fragiles. Aucun blessé n’est à déplorer. La mobilisation s’est poursuivie dimanche et lundi“.
Point d’accueil et d’assistance
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville a mis en place un point d’accueil et d’assistance, avec, notamment :
- Aide d’urgence alimentaire
- Mise à disposition de kits d’hygiène
- Mise en lien avec des associations caritatives de la ville
- Aide à la constitution de dossiers d’assurance.
Le communiqué précise également que “la Ville et son CCAS s’attachent par ailleurs à accompagner chacune des familles dans leurs démarches pour trouver, en lien avec les compagnies d’assurance, une solution d’hébergement immédiate. C’est le cas ce lundi soir, où tout le monde a pu être relogé.
Les services municipaux restent mobilisés dans l’attente des résultats des deux expertises techniques prévues ces mardi 3 et mercredi 4 janvier“.