Sète : l’Arago et le Lions Club Sète Doyen aident le peuple Ukrainien
Ces 2 institutions de la vie Sétoise, fortes de valeurs communes, s’unissent pour organiser le jeudi 12 mai 2022, au Barrou, un match caritatif dont l’ensemble des bénéfices sera versé à la Fondation Internationale du Lions Club afin de poursuivre les actions sur place à destination du peuple Ukrainien.
Le match opposera des joueurs de l’équipe des moins de 18 ans de l’Arago avec quelques joueurs Pro A, accompagnés de volleyeurs du Centre de Formation contre le Centre de Formation de Volley Ball de l’équipe de France basé à Montpellier.
Le Lions Club et l’Ukraine
Alain Chaput, Président du Lions Club Sète Doyen explique le lien avec l’Urkraine et le besoin d’aider ce peuple : “au 31 janvier 2022 l’Ukraine comptait 29 clubs Lions et plus de 700 membres. Le contexte fait craindre une difficulté d’intervention des associations humanitaires dans le pays. Le conflit en Ukraine pose des défis considérables à ses 44 millions d’habitants. Il a généré, entraîné une crise humanitaire qui a déjà forcé plusieurs millions d’hommes, de femmes et d’enfants à tout quitter pour tenter d’échapper aux violences de cette guerre. Ces familles Ukrainiennes fuient vers les pays limitrophes, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Moldavie et d’autres pays Européens. Le Lions Club, par sa Fondation Internationale (L.C.I.F), intervient pour apporter une aide immédiate à ceux qui ont des difficultés pour subvenir aux besoins les plus élémentaires et organiser les secours de première nécessité, les transports de réfugiés (invalides, âgés, orphelins) vers des lieux sûrs, etc…“
Informations pratiques
- Prix des places 5 euros à partir de 16 ans (2 euros moins de 16 ans).
- Ouverture des portes 18h30, match à 19h.
- Le Club de l’Arago dote une tombola (2€ le billet) dont le tirage aura lieu à l’inter-match AVEC 3 lots : 1er lot, un ballon du match dédicacé par les joueurs; 2ème lot, un ballon dédicacé par l’équipe 1er; 3ème lot, un maillot de l’équipe 1ere signé par les joueurs.