Sète : l'association Bancs Publics organise une manifestation le 11 janvier
Le 23 décembre dernier, le préfet de l'Hérault a autorisé la "déplantation" des arbres de la place Aristide-Briand. Bancs Publics a réagit et programme une manifestation le 11 janvier prochain.
(Crédit Bancs Publics)
Suite à la décision de la préfecture, “l’avocate de Bancs Publics et de 72 riverains a déposé le 26 décembre dernier un référé suspension et un recours en annulation auprès du Tribunal administratif de Montpellier” précise l’association sur son site internet. Ce référé doit être jugé le vendredi 13 janvier prochain.
Manifestation
Le 3 janvier dernier, Bancs Publics a organisé son assemblée générale réunissant plus de 350 personnes. Ils ont pris deux décisions :
- Rédaction d’une lettre publique pour “dénoncer la démission des pouvoirs publics face à un projet à hauts risques à bien des égards et sur lequel nous exerçons en tant que citoyennes et citoyens un droit de regard légitime”.
- Un appel à une manifestation d’envergure de “type mobilisation citoyenne contre le projet mercredi 11 janvier à 18h à partir de la Place Aristide Briand, notre Esplanade Centrale”.
Il nous fatigue eux