Sète : le 'Magasin de pulls' est un opéra, une exposition et un magasin
Le Magasin de pulls est un opéra de genre de Fabienne Audéoud. Cette exposition originale est visible au 4 rue Pierre Semard jusqu'au 25 août 2021. Le 30 juillet, un événement spécial est prévu.
Ce projet a reçu une bourse de production de Mécènes du Sud (Montpellier-Sète), du CNAP et une aide à l’enregistrement du Confort Moderne (Poitiers). “Le magasin de pulls” est une exposition, un magasin et un opéra. “Le flâneur de Baudelaire devenu femme qui fait les magasins”, en est la trame dramatique. Fabienne Audéoud en a composé la bande son . L’espace de vente et d’exposition est une scène où les spectateurs sont acteurs.
Le soir du 30 juillet
Le lieu est habituellement ouvert le samedi de 15h à 19h ou sur rdv fabienneaudeoud@gmail.com. Ce vendredi 30 juillet, l’exposition ouvre de 18 à 21h, sorte de nocturne, avant de donnez rendez-vous dès 21H au bar le Pubis, 30 Rue Lazare Carnot pour continuer la soirée avec DJ set de Patriarcaca (Anne Lise Coste). Les mesures anti-covid en vigueur s’appliquent pour l’ensemble de la soirée.
Le travail sur les tons et les supports
Cette expérience peut s’interprêter avec les éléments suivants : “les pulls marrons et bleus en vente sont des basiques/classiques, symboles d’intemporalité. Le bleu marine est une des couleurs du pouvoir (gendarmerie, police, marine, business) et va à tout le monde. Le marron a besoin d’une signature et d’une narration pour être un marqueur de mode. Plus il est clair/beige plus il devient bourgeois : le nude a ses nuances. Les cardigans, chandails et gilets proposés dans ce magasin sont plus ou moins usés, troués, rétrécis au lavage et de qualités variables. Ils proviennent presque tous du marché aux puces de Montreuil, avant qu’il ne ferme.“