Sète : le meilleur jeune boulanger de France vient de Sète !
Fin novembre, la compétition du meilleur jeune boulanger de France qui s’est déroulée à Avignon a permis de faire émerger un talent du CFA de Sète : Lucas Mersch
Après une formation initiale plutôt scientifique et un passage par l’agronomie, Lucas Mersch, 22 ans, s’est finalement orienté vers un BEP boulangerie. En formation au CFA de Sète, le jeune homme a été encouragé et encadré par Matthieu Auge, son formateur, dans sa préparation au concours. Un entrainement organisé de concert avec la boulangerie dans laquelle Lucas Mersch est en alternance, la montpelliéraine “Des rêves et des pains”, elle-même lauréate du concours.
Une compétition chargée, avec pas moins de six préparations attendues : baguette, pain de campagne, pâte levée, pâte feuilletée, pain décor et pain nutritionnel. Se déroulant sur plus de 10h, le concours nécessitait aussi la fourniture d’un livre de recettes présenté aux jurys, face à 18 concurrents. Un nouveau titre pour le jeune homme, une nouvelle récompense pour la boulangerie dans laquelle il travaille et du pain béni pour la renommée du CFA Nicolas Albano de Sète.