Faits divers — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : le peintre Alain Campos décède à l'âge de 67 ans

Alain Campos s'en est allé mercredi dernier, à l’hôpital Saint-Clair.

Ce mercredi 16 novembre, le peintre Alain Campos est décédé.

Né à Casablanca, Il travaillait et vivait à Sète depuis 2006. Alain Campos développe un travail sur l’humain qui oscille entre figuration, symbolisme et récit. Dans les années 80, il a fondé Banlieue-Banlieue, un groupe de street art.

Nous l’avions rencontré en février dernier, pour l’évènement 4 A 4 au Musée Paul Valéry. Les vingt-quatre œuvres présentées étaient issues de deux séries réalisées à deux époques différentes, l’une en 2019 et l’autre en 2021. Toutes les deux montraient la figure humaine tantôt incrédule, tantôt angoissée, tantôt impavide.

Alain Campos illustrait avec habileté nos nouvelles et maladroites habitudes de vie comme le télétravail, les jeux en ligne, la localisation, les connexions difficiles, selfie…

La rédaction adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.