Sète : le Réservoir expose Marion Sagon, Christian Dell'ova et Gérard Matharan
3 expositions au Réservoir, du 10 novembre au 10 décembre sont proposées dans la galerie.
(Marion Sagon)
Le vernissage des 3 expositions aura lieu le jeudi 10 novembre à 18h30. Marion Sagon présent ‘Industrial Sunset’, Christian Dell’ova présente ‘Brèves histoires à géométrie variable’ et Gérard Matharan propose ‘Peintures, pastels, reliefs’.
Les artistes
Marion Sagon est née en France en 1983 et réside actuellement aux Pays-Bas. Elle est diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération depuis 2011. Son travail est décrit ainsi : “par son travail, elle révèle notre monde – combinaison bâti, nature -comme étant un assemblage de formes interchangeables, s’uniformisant peu à peu. Ses environnements numériques remettent en question nos habitudes visuelles tout en proposant des univers familiers, ceux de la périphérie des villes, de l’architecture banale ou encore des paysages environnants, dans un tout qui invite à la contemplation et par extension interroge : comment l’homme a-t-il, en s’appropriant la nature,« géo-maîtrisé » son environnement?“
Né à Sète en 1957, Christian Dell’ova vit et travaille à Grenoble. Ses œuvres, nées de la rencontre avec des images, ou des objets manufacturés, s’amusent avec l’interférence ou l’opposition d’éléments plastiques, et font résonner une “histoire”, subjective.
Né en 1953 à Pau, Gérard Matharan travaillait et habitait à Sète depuis 2015. Son travail se décrit ainsi : “issu de la nouvelle figuration, bien que coloriste et abstrait dans la forme, Gérard Matharan introduit sur la toile un symbole figuré clairement. Soucieux de la construction et de l’équilibre dans ses compositions, il mêle et enferme dans une quadrature évoquant la consistance de la boîte, vécu et savoir“.