Sète : le témoignage de Bejaïa à Sète au théâtre Molière
Cette création est "un poignant témoignage de l’immigration algérienne de cette génération qui fut arrachée de son pays et des siens".
Pour cette nouvelle création De Bejaïa à Sète, Claire Diterzi s’empare du sujet et revient sur une part méconnue de son identité. Accompagnée d’une comédienne et de trois musiciens, elle nous livre une “pièce joyeuse, joueuse et métissée, vibrante de ses origines multiples et croisant sans frontières les genres musicaux“.
Ce qui vous attend
Claire Diterzi, s’empare de l’histoire de Tassadite, qui résonne avec la sienne. Son parcours fait écho aux thèmes qui l’accompagnent et qu’elle creuse inlassablement au fil des créations : son père d’origine kabyle qu’elle a peu connu, la femme, son émancipation, la tolérance, les préjugés, la place de chacun et le regard de l’autre. Née en 1932 à Toudja en Kabylie, Tassadite, fraîchement mariée, atterrit au Bourget en 1955. En 2005, Christian Billières, voisin de Tassadite à Ivry-sur-Seine, lui propose d’écrire un vrai livre avec tout ce qu’elle a vécu.
Informations pratiques
- Sète au Théâtre Molière
- Vendredi 21 octobre 2022, 20:30
- Tarif de 8 à 25€
- Durée : 1h15
- Billetterie : https://tmsete.com/billetterie