Fêtes et traditions — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : les incontournables d'Escale à Sète

La grande fête des traditions maritimes a débuté ce 12 avril. Le public était venu nombreux et enjoué.

Plus de 300 000 personnes étaient là en 2018. 2022 va-t-elle battre ce record ? Ce matin dès 8h, le public a pu assister à la parade d’arrivée de ces bateaux majestueux (voir ou revoir notre live), en musique et même sous le feu de canons.

Plus de 120 voiliers historiques ou modernes

Le Morgenster, l’Oosterchelde, le Mircea, les répliques de la Nao Santa Maria et de la Nao Victoria, … Ils semblent plus beaux les uns que les autres. C’est sans aucun doute l’une des choses incontournables à admirer.

Les groupes musicaux

Ils sont une cinquantaine à être venus des quatre coins du monde maritime. Vous les découvrirez au détour d’une rue où le son de cornemuses aura attiré votre attention ou lors de défilés qui traverseront le site de la manifestation.

Les conférences, les ateliers et le patrimoine gastronomique

45 conférences ou rencontres sont organisées, 900 ateliers gratuits sur inscription vous feront découvrir toutes sortes de pratiques liées au monde maritime.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je pense que Monsieur le maire peut remercier l’association Bancs Publics que la place centrale de la ville de Sète ne soit pas éventrée pendant cet événement majeur et magnifique.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.