Cinéma/Séries/TV — Sète

Sète : les premiers rendez-vous de l'année de Quais des Docs

Cela débutera ce 10 janvier avec la projection du film Cabaynal au Comoedia.

(Extrait Cabaynal)

L’association Quais des Docs est “animée par le désir de faire connaître et aimer le film documentaire à Sète et ses environs en favorisant les échanges entre réalisateurs/équipe technique (son, montage…) et le public“. Le 1er rendez-vous de 2023 a lieu ce 10 janvier à 18h30 avec la projection du film Cabaynal en présence de la réalisatrice Frédérique Pressmann.

L’histoire

C’est un film sur un quartier de Valence (Espagne) et du projet immobilier de la municipalité : ‘durant 18 ans, El Cabanyal, magnifique quartier de pêcheurs de Valence, en Espagne, a résisté tant bien que mal à un projet immobilier délirant de la municipalité. Quand, en mai 2015, arrive un nouveau maire prêt à les écouter, s’ouvre pour les habitants une période d’espoir. Mais comment réparer les blessures infligées aux âmes autant qu’aux maisons ? En suivant l’itinéraire de plusieurs figures du quartier, le film propose une chronique intime d’une micro-société en butte à la déshumanisation’.

Les autres rendez-vous

  • Le 17 janvier à 20H30 soutien au film La mesure des choses de Patric Jean au Comoedia en présence du réalisateur. Un film autour de la Méditerranée, là où se croisent, paquebots, pécheurs, migrants, sauveteurs et scientifiques étudiant les conséquences du réchauffement des fonds marins.
  • Le 24 janvier à 20H30 projection Quais des docs du film Eskape de Neary Adeline Hay au Comoedia en présence de Pierre-André Belin, producteur du film. L’histoire de la fuite du Cambodge de la mère et de la réalisatrice après la chute des Khmers rouges.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.