Expositions — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : les rendez-vous printaniers au Centre régional d'art contemporain

Un programme riche avec les expositions AZ d'Alexandra Bircken et Objects as actants de Bianca Bondi, des ateliers, visites et rencontres pour ce printemps.

(Photographie Cyril Boixel)

Le corps et ses différentes enveloppes sont au cœur de la pratique sculpturale d’Alexandra Bircken. Parallèlement à ses œuvres textiles où les gestes de couture, de déchirure, de tricotage, de nouage et d’assemblage prédominent, Alexandra Bircken produit des sculptures à partir d’objets tels que des motos ou des pièces de mécanique. L’artiste mêle parfois intimement des éléments organiques et naturels à des objets industriels comme des branches d’arbres habillées de tricots. Ces associations d’éléments hétérogènes produisent des objets familiers et aliens, à la croisée de plusieurs mondes.

Objects as actants de Bianca Bondi

Entre féérie et apocalypse, les installations et sculptures de Bianca Bondi plongent le spectateur dans un univers étrange et familier, où s’entremêlent passé, présent et futur. Travaillant la plupart du temps en lien avec un site, son aura et son archéologie secrète, Bianca Bondi dessine des paysages sur mesure pour les espaces dans lesquels elle intervient. Jardins, fontaines, chambres, sont transfigurés par différents phénomènes chimiques, climatiques, olfactifs, sonores ou lumineux.

Les rendez-vous

  • Le 9 avril à 16h : le Crac Occitanie propose une visite dialoguée en français oral traduit en Langue des Signes Française par un signeur de l’association Des’L. Espaces d’expositions. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Tout public – Accessibilité public sourd.
  • Le 18 mai de 14h30 à 16h30 : parcours de visite sensoriel ‘d’un paysage à l’autre’. Espaces d’expositions. Gratuit dans la limite des places disponibles. Ce parcours de visite propose la découverte d’installations immersives autour du thème des paysages en mutations, de la nature et de l’environnement, par des procédés de création tels que le recyclage, la transformation et la régénération de la matière.
  • Les visites flash pendant les vacances scolaires : 25 et 28 avril ; 2 et 5 mai de 16h à 16h15. Les visites flash sont des interventions ponctuelles et spécifiques des médiateurs dans les salles du Crac. Elles permettent d’aborder différemment les expositions, en proposant un focus, d’un quart d’heure environ, sur une œuvre de l’exposition. Espaces d’expositions. Tout public – Entrée libre.

Informations pratiques

  • Ouvert tous les jours de 12h30 à 19h (sauf le mardi) et le week-end de 14h à 19h.
  • Fermé le 1er mai.
  • Entrée libre et gratuite.
  • Gratuité de toutes les activités.
  • Entrée soumise aux directives gouvernementales en respectant les gestes barrières.
  • Renseignements : 04 67 74 94 37 et crac@laregion.fr


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.