Sète : mai, un mois très « punchy » avec la librairie l'Échappée Belle
Ce mois de mai, la librairie l'Échappée Belle s'anime d'un calendrier plein de punch, marqué par des rencontres littéraires, des expositions, ainsi que sa participation active à des événements tels que la Comédie du Livre Hors-les-Murs et le Festival International du Roman Noir (FIRN) à Frontignan.
Des rencontres avec les auteurs
Ce vendredi 10 mai, c’est au tour de Sylvie Meunier de présenter “Mister K”, un road movie photographique captivant. L’événement se tiendra à la galerie Poda, dans un cadre idéal pour une immersion dans l’itinéraire fascinant de Mister K.
Le 15 mai, Yves Marry, en collaboration avec l’association “Lève les yeux”, proposera une réflexion profonde sur les enjeux du numérique, il invite à considérer des alternatives pour contrer ce qu’il décrit comme un “rouleau compresseur”.
Le 17 mai, dans le cadre formidable du Théâtre Molière à Sète, Jón Kalman Stefánsson partagera des moments de son livre “Mon sous-marin jaune”, un événement inscrit dans le festival de la Comédie du Livre Hors-les-Murs.
La librairie l’Échappée Belle sera aussi au cœur du FIRN à Frontignan, du 24 au 26 mai, l’équipe renforce son rôle dans la diffusion de la culture du roman noir, genre littéraire captivant et pleinement exploré durant ce festival.
Le 24 mai, Marie Darrieussecq viendra présenter “Fabriquer une femme”, un roman qui explore les désirs et la vie féminine à travers les histoires de Solange et Rose, deux adolescentes pleines de vie.
Pour clore le mois, le 30 mai, Natyot reviendra sur son dernier ouvrage “Le bercail”, et plongera les lecteurs dans les arcanes des secrets de famille au travers d’un récit incisif.
La librairie l’Échappée Belle toujours dynamique offre un espace de rencontre entre les auteurs et un public curieux de découvertes littéraires.