Sète : quand sera jugé le chauffard qui avait percuté mortellement un conducteur de scooter sur la corniche ?
Jeudi 12 janvier 2023 devait se tenir le procès du conducteur qui avait heurté de plein fouet un homme circulant à scooter sur la corniche de Sète. Mais il a été reporté…
Photo d’illustration © Canva.
Rappel des faits
Le 15 décembre 2021, à 7h30 du matin, le Sétois Luc Danis, âgé de 50 ans, circulait sur la corniche à bord de son scooter lorsqu’il a vu apparaître une Golf arrivant face à lui à toute allure. Malheureusement, l’employé municipal n’a pu l’éviter. Il a perdu la vie lors de ce terrible accident. Pourtant, le drame aurait pu être évité si le conducteur de la Golf n’avait pas doublé une voiture en plein virage, ignorant la ligne blanche qui le lui interdisait, et roulé à vive allure, sans doute aux environs de 90 km/h au lieu des 30 km/h autorisés. De plus, il présentait un taux d’alcoolémie conséquent.
Report du procès sur demande de l’avocat du défendeur
Le procès pour homicide involontaire aggravé, qui aurait dû se dérouler jeudi 12 janvier devant le tribunal correctionnel, n’a pas pu se tenir. En effet, le chauffard n’était pas représenté par un avocat pour l’audience. Celui qui lui a été commis d’office ayant demandé le renvoi du procès de façon à pouvoir préparer la défense de l’accusé, celui-ci sera finalement jugé le 9 mars 2023.