Sète : le pouvoir des mots au festival “Quand je pense à Fernande” du 22 au 26 juin 2022
A l’occasion de ses 20 ans, le rendez-vous de la chanson française porté par la Ville proposera cinq soirées du 22 au 26 juin.
(Photo DC)
Ce festival Quand je pense à Fernande sert également de tremplin pour le groupe de musique lauréat du Trophée Brassens. Cette année, c’est le groupe aveyronnais La Déryves qui a remporté le concours et qui se produira lors de la soirée du jeudi 23 juin. Le public découvrira une musique solaire aux rythmes très singuliers où l’instrument est maître à bord.
La programmation
Pour le reste, la scène sera partagée entre des artistes que l’on ne présente plus, de Juliette Armanet à Christophe Maé en passant par Gaëtan Roussel. Le festival mettra en valeur la musique mais aussi les mots, comme savait si bien le faire Georges Brassens. Des premières parties sont prévues chaque soir au Théâtre de la Mer pour découvrir – c’est aussi l’identité de Fernande – des artistes moins connus. La billetterie est accessible ici.
- Mercredi 22 juin : Juliette Armanet, première partie François-Henri
- Jeudi 23 juin : Christophe Maé, première partie La Deryves
- Vendredi 24 juin : Gaëtan Roussel, première partie Baptiste W. Hamon
- Samedi 25 juin : CharlElie Couture, première partie La maison Tellier
- Dimanche 26 juin : Jane Birkin et Daniel Auteuil
Liberté retrouvée
Pour François Commeinhes, “cette édition du festival aura un gout particulier, le gout de la liberté retrouvée, du plaisir de la musique et de l’être ensemble. C’est aussi une édition anniversaire. 20 ans de musique au sein du théâtre de la mer, 20 ans de musiqué dédié à la langue Française et à l’enfant sétois, l’ami Georges. J’aime à retrouver les artistes mettant à l’honneur la langue française et sa poésie dans cet écrin du théâtre de la mer. Comme chaque été, nous nous retrouvons, avec cette perspective magnifique, où chanteurs renommés et émergents viennent à la rencontre du public, pour célébrer le début de l’été et de ses festivals. Sète a toujours et continuera encore longtemps à construire et mettre à l’honneur les artistes, qu’ils soient chanteurs ou plasticiens, construisant un espace de liberté et de rencontre propre à notre ville.“