Sète : Topo à Tanger au Réservoir
Suivez le parcours de l'artiste reporter à Tanger et découvrez cette ville de l’autre rive de la méditerranée à travers les morceaux choisis par Topolino. Du 2 juillet au 15 août 2021, vernissage le 2 juillet à 18h.
Topolino (alias Marc Combas) est allé à la découverte de Tanger avec l’association Malabata-Thau. Au printemps 2019 il y a posé ses valises, en résidence à l’hôtel Continental. Il a alors arpenté les ruelles de la Médina, immortalisant les vues de la ville ou de la mer, croquant ici une scène de rue, là une marchande du Socco (marché), montant au cinéma le Rif, puis prenant son thé dans les hauteurs au célèbre café Hafa… Et cela a donné une série de dessins sur le vif, colorisés ultérieurement à l’aquarelle dans une gamme chromatique toute méditerranéenne.
Qui est Malabata-Thau ?
Malabata-Thau est le nom d’une association trait d’union entre Sète et Tanger. Malabata est le dernier cap à l’ouest de la Méditerranée, il ferme et protège la baie de Tanger. Thau est le plus grand étang d’eau salée du Languedoc-Roussillon.
Plus d’information sur l’association : http://malabata-thau.com/