Cinéma/Séries/TV — Sète

Sète : tournage de la nouvelle série Scapia fin janvier

La première saison de la nouvelle série Scapia sera en tournage à Sète du 29 au 31 janvier. Courses-poursuites ou interpellation de la BRI sur un chalutier... Ces cascades filmées vont nécessiter un motocrane, ce véhicule de tournage équipé d’un système de grue et de stabilisation de caméra.

Sète, terre de tournage, accueillera du 29 au 31 janvier les équipes techniques de la nouvelle série Scapia, une production française aux accents de gangs des quartiers marseillais.

Huit épisodes de 45min sont prévus pour la première saison, dont une partie du premier épisode a déjà été tourné à Marseille par les sociétés de production Airstream et Band-Originale Montpellier.

Ce premier épisode, majoritairement tourné en Occitanie et avec une équipe originaire de l’Hérault, sera présenté à Ciné+OCS fin février.

Les acteurs principaux au casting sont : Baya Belal, Moussa Maaskri, Samy Gharbi, Cyril Lecomte et Jérémy Banster qui co-réalise également une partie de l’épisode avec Stéphane Caput, lui-même co-produceur de la série.

Courses-poursuites et scènes sur chalutier

C’est la dernière semaine de janvier que l’équipe de tournage s’installera dans la ville. Les acteurs Jeremy Banster, Moussa Maaskri et Samy Gharbi seront présents à Sète dès les 29 et 30 janvier et côté prises de vues, ce sont des scènes de courses-poursuites et une intervention de la BRI sur un chalutier qui seront filmées.

Un motocrane, véhicule de tournage équipé d’un système de grue et de stabilisation de caméra pour les courses-poursuites, sera également sur place le 31 janvier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.