Sète : trois personnes interpellées pour escroquerie au rétroviseur
Depuis 6 mois, trois individus pratiquaient "l'arnaque au rétroviseur", ils ont été interpellés après de nombreuses plaintes.
Les individus ciblaient principalement les personnes âgées se trouvant sur des parkings de supermarchés. Des dizaines de plaintes avaient été déposées.
Un faux prétexte
Le conducteur d’un véhicule affirme que vous avez cassé son rétroviseur. Il contacte devant vous son assureur, qui en fait est un complice et vous informe que la franchise sur ce genre d’accrochage et de plusieurs milliers d’euros. Il insiste pour un paiement en espèces et vous conduit à un distributeur de billets.
Il convient donc de redoubler de vigilance en respectant des conseils simples : contacter systématiquement son assureur et ne pas hésiter à contacter la brigade de gendarmerie pour signaler les faits.
Le syndicat Alliance Police Nationale salue “l’ensemble des policiers sétois qui, grâce à leur implication sans faille et leur professionnalisme, ont permis de mettre fin aux agissements de ces trois individus”.