Sète : une rencontre avec deux autrices BD pour la Journée internationale des droits des femmes
Cette rencontre aura lieu le mercredi 8 mars à 18h à la médiathèque François Mitterrand.
(Crédit Canva)
Ingrid Chabbert, autrice d’ouvrages pour la jeunesse et scénariste BD, et Lili Sohn scénariste et dessinatrice BD, seront les invitées de ce rendez-vous proposé par la médiathèque François Mitterrand, la librairie L’échappée Belle, BD Plage et la DRAC Occitanie. Les autrices se présenteront, réaliseront une interview croisée, échangeront avec le public. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces et de vente d’album.
Les autrices
Ingrid Chabbert est née en 1978 dans l’Aveyron et vit à Carcassonne : “capable de manier une grande palette de styles, elle parvient à s’adresser aux tout-petits « Un Crocodiles sur mon toit » dessiné par Lisa Blumen, « Elma, une vie d’ours » dessiné par Léa Mazet, aux adolescents « Les amies de Papier » dessiné par Cécile et aux adultes « Écumes » et « En attendant Bojangles » dessinés par Carole Maurel. « Autobiographie d’une Courgette », « Soixante printemps en hiver » sont aussi à mettre à son crédit d’autrice talentueuse et sensible“, détaillent les organisateurs.
Lili Sohn est une ancienne graphiste de jeu vidéo qui vit à Marseille. “j’aime raconter des histoires, comprendre les trucs compliqués et rire des choses les plus horribles et absurdes“, elle qui a raconté son quotidien de femme atteinte d’un cancer du sein précoce, diagnostiqué à 29 ans, sur un blog dessiné, « Tchao Gunther », qui s’est décliné en 3 volumes sous le titre « La guerre des tétons ». “Avec son trait et son humour, elle informe sur cette maladie et sa prévention, notamment aux côtés de la Ligue contre le cancer et de l’Institut Curie. Dans « Vagin Tonic » elle met son autodérision et son crayon au service de la lutte contre les clichés sur l’identité féminine. Avec « Mamas… » elle s’attaque au sacro-saint tabou de l’instinct maternel. Enfin elle part en voyage initiatique et sort « Partir sur les chemins de Compostelle » en 2022“, précisent les organisateurs.