Culture & Loisirs — Sète

Sète : une semaine sous le signe de l'improvisation au Théâtre de Poche

Deux spectacles à l'affiche cette semaine pour les dingues d'impro : "Il était une fois... un conte improvisé " pour les enfants , et "Improvatar", pour les adultes.

Avec “Il était une fois un conte improvisé “, Séverine Caillaux invite les enfants à prendre en main le destin de leur héros. En début de spectacle, elle leur demande de choisir un personnage, ses traits de caractères ainsi que le décor dans lequel il va évoluer pour le reste de l’histoire. “Le conte alterne moments de narration, pour poser l’histoire et être à l’écoute du public, et d’incarnation des personnages, pour rentrer au coeur de l’action”, indique le Théâtre de Poche. Un spectacle interactif qui prend vie sous les yeux des enfants (de 3 à 12 ans), visible mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 avril, à 16 h (8 €).

Les classiques du ciné en version improvisée

Dans “Improvatar”, les comédiens David Baux et Anne-Laure Fruteau revisitent les classiques du cinéma contemporain à la sauce impro. “Si on mélange un Tarantino avec un Almodovar, ça donne quoi ? Si le Titanic s’était fait attaquer par des pirates avant l’iceberg ?”, demande le couple qui tourne avec ce spectacle à succès (Plateau impro, En roue libre et Freestyle impro) depuis plus de dix ans. Vendredi 28 et Samedi 29 avril, à 21h. Tarifs : 17 et 15 €.

Informations pratiques

Réservations et renseignements au 04 67 74 02 83.
Théâtre de Poche, 29 Grande-Rue-Haute, à Sète.
Email : ciefabulette@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.