Faits divers — Sète

Sète : violent incendie d'appartement, 4 personnes évacuées et des oeuvres d'art en péril

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont été mobilisés tôt ce matin, vers 7h15, pour maîtriser un violent feu d'appartement au rue Gabriel Péri, sur la commune de Sète.

L’incendie a touché un appartement au sein d’un immeuble à usage d’habitation, perçant en toiture sur une surface de 100 m².

Evacuation et prise en charge des occupants

Suite à l’intervention rapide des secours, 4 personnes ont été évacuées du bâtiment. Sept occupants impliqués dans l’incident ont été rassemblés au Point de Rassemblement des Victimes (PRV), et fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les opérations de secours ont également conduit à la mise en place d’une coupure électrique sectorielle, ainsi que du gaz.

Mesures de sauvegarde engagées

La situation est particulièrement délicate compte tenu de la présence d’œuvres d’art dans l’immeuble concerné. Des mesures de sauvegarde sont actuellement en cours pour protéger et préserver ces éléments culturels face à l’ampleur de l’incendie.

Situation sous contrôle

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont actuellement engagés pour contenir le feu et sécuriser les lieux. Un suivi de l’opération sera effectué pour évaluer l’impact sur l’immeuble et les mesures nécessaires à mettre en œuvre pour garantir la sécurité des lieux et des personnes concernées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.