Agenda / sorties — Mauguio

Spécial 2 juin : une clôture en apothéose de la Romería del Encuentro à Mauguio

Une clôture grandiose pour la 35e Romería del Encuentro. Le dimanche 2 juin, la 35e édition de la Romería del Encuentro à Mauguio Carnon se termine en apothéose avec une série d’événements marquants. Cette journée de clôture est placée sous le signe de la tradition et de la fête.

Procession et messe flamenca

La journée commence dès 9h45 avec une procession solennelle qui part du parking de la Maison des Enfants, suivie d’une messe flamenca à 10h30 à l’Église Saint-Jacques. La chanteuse gitane Lisa Muñoz enchantera les participants avec des chants rocieros. À la sortie de la messe, une bénédiction de la Vierge et des chevaux aura lieu sur la Place de la Libération, accompagnée par des danses du Coro Rio Quema.

Tienta et novillada : L’art de la tauromachie

À 11h, les Arènes accueilleront une tienta pédagogique menée par le torero Rafi Raucoule “El Rafi”. Cette séance éducative, sans mise à mort, est une introduction à l’art de la tauromachie pour les néophytes. L’après-midi, à 17h, une novillada mettra en lumière des toreros nîmois et franco-espagnols affrontant des novillos de renom.

À 17h30, toujours aux Arènes, les spectateurs pourront assister à un spectacle de recortadores. Ces artistes défient les taureaux avec des figures acrobatiques spectaculaires, tels que des sauts périlleux et des vrilles. Attention ! Frissons garantis.

La clôture de la Romería se fera à 21h avec le spectacle “Dos” sur la Place de la Libération. Ce dialogue passionné entre deux danseurs, Ruben Garcia et Delhia Sophia, va offrir une touche moderne et puissante à la tradition du flamenco. Accompagnés par le chant de Jesus de la Manuel et la guitare d’Antonio Cortes, la performance artistique sera au rendez-vous pour transcender les frontières du traditionnel avec un final grandiose.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.