Spécial 31 mai : Ouverture de la 35e Romería del Encuentro à Mauguio Carnon
Le 31 mai, la ville de Mauguio Carnon vivra au rythme des traditions espagnoles avec l’ouverture de la 35e édition de la Romería del Encuentro. Cet événement, qui célèbre l’union culturelle entre la France et l’Espagne, est devenu un rendez-vous très attendu pour les passionnés de flamenco, de gastronomie et de festivités.
La cérémonie d’ouverture débutera à 19h sur la scène associative du Parvis Prévert. Yvon Bourrel, Maire de Mauguio Carnon, et Patricia Moullin-Traffort, Conseillère départementale et Adjointe déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Traditions, prononceront des discours pour cette édition spéciale. Les élèves de Marion Deleria (MJC) apporteront une touche artistique avec des intermèdes de danse.
Amaya : soirée de flamenco envoûtante
À 21h, la Place de la Libération accueillera “Amaya”, une performance de flamenco interprétée par la célèbre danseuse Karime Amaya, petite nièce de la légendaire Carmen Amaya. Ce spectacle, véritable hommage à l’héritage et à la passion à travers les générations, promet une soirée intimiste et envoûtante, pour célébrer l’amour et les racines profondes de la danse flamenco.
Pour clore cette première journée, un spectacle équestre intitulé “Avant que ton âme ne s’envole” se déroulera aux Arènes à 22h30. Mêlant poésie et aventure, ce spectacle mettra en scène différents tableaux andalous, cosaques, orientaux et médiévaux, créés par la Compagnie Nadal. Ce voyage à travers les cultures et les époques offrira un final spectaculaire à cette journée d’ouverture.
La 35e Romería del Encuentro va débuter avec énergie communicative qui promet trois jours de célébration intense de la culture hispano-française.
Yvon Bourrel, Maire de Mauguio Carnon, exprime avec passion l’importance de cet événement : « Au pied du Jardin de la Motte, fief des Comtes de Melgueil, le peuple d’Espagne a trouvé une véritable terre d’accueil depuis le début du XXe siècle. Il a posé son empreinte au point de faire de Mauguio son petit royaume. Cette union réussie entre deux cultures s’est traduite en 1989 par la première Romería del Encuentro. 35 ans plus tard, Mauguio Carnon et ses cousins espagnols célèbrent leurs noces de rubis. Cet anniversaire montre combien la passion et la ferveur entourent ce rendez-vous du mois de juin. »