Sport : décès de Serge Granger, président du Montpellier Handball (MHB) de 2014 à 2019
Un grand nom du sport local vient de s'éteindre. Serge Granger, ancien président du MHB, est décédé le mercredi 21 juillet dans la soirée…
Photo : Rémy Lévy et Serge Granger, au temps des jours heureux.
Les amateurs de sport le connaissaient bien, ses amis le savaient malade. Serge Granger – qui présida le MHB de septembre 2014 à juin 2019, avant de céder sa place à Julien Deljarry – vient de quitter ce monde.
De nombreuses réalisations au service du MHB
Le monde du sport, du handball et ses amis du Montpellier Handball pleurent cet homme qui avait été “l’un des principaux acteurs du renouveau et de la relance du club” après la regrettable affaire des paris. En effet, il était parvenu à redresser les finances du club de handball, qui avait accumulé 1,2M € de pertes. Il avait aussi permis l’entrée de nouveaux actionnaires au capital du club, signe de sa grande ouverture.
De nombreux témoignages
Tous reconnaissent en lui un homme engagé, humaniste et bienveillant, passionné par le management et le coaching.
L’annonce du décès de Serge Granger a suscité de nombreuses marques de respect pour sa mémoire, aussi bien de la part de l’actuel président du Montpellier Handball, Julien Deljarry, que du manager du MHB, Patrice Canayer, tous deux très affectés par cette nouvelle.
L’ancien bâtonnier Rémy Lévy, vice-président de la Ligue nationale de handball, vice-président du Conseil de la cour d’arbitrage à la fédération européenne de handball, a qualifié ce jeudi 22 juillet de “jour de tristesse”.