Tabac illicite et récidive : sanctions lourdes pour quatre commerces montpelliérains
Dans le cadre de la lutte contre les infractions commerciales et les nuisances, le préfet de l'Hérault a ordonné plusieurs fermetures administratives à Montpellier.
Deux mois de fermeture
Située avenue de la Pompignane, l’épicerie “Zeleven” a été sanctionnée pour détention frauduleuse et vente illicite de tabac. La durée de la fermeture administrative s’élève à deux mois.
Quarante-cinq jours de fermeture
Localisé rue de l’Industrie, le restaurant “Le Zayen” est également visé pour détention frauduleuse et vente illicite de tabac. Le préfet a ordonné une fermeture administrative de quarante-cinq jours.
Quarante-cinq jours de fermeture pour une épicerie
Située rue du Grau, l’épicerie “Alim La Tour” a été sanctionnée pour non-respect des horaires de fermeture, avec une circonstance aggravante de récidive. Cette infraction lui vaut une fermeture administrative de quarante-cinq jours.
Vingt-et-un jours de fermeture pour une autre épicerie
Située avenue de Près d’Arènes, l’épicerie “Première Avenue Market” a été prise en flagrant délit de détention frauduleuse et vente illicite de tabac. La durée de la fermeture administrative a été fixée à vingt-et-un jours.