Taxe foncière : les retardataires peuvent encore payer en ligne
La première échéance pour le paiement de la taxe foncière était ce lundi 17 octobre, à 23h59. Les propriétaires et usufruitiers de propriétés bâties disposent cependant d’un délai supplémentaire s’ils ont fait le choix du télépaiement.
La plateforme www.service-public.fr explique au cas par cas les méthodes pour régler les montants affichés sur les avis de taxe foncières, disponibles sur impots.gouv.fr depuis le 29 août ou le 19 septembre 2022.
2 méthodes encore d’actualité
Les personnes qui font le choix du paiement dématérialisé pour la 1re fois doivent se doter de l’ensemble de leurs références bancaires et de leur avis d’impôt pour enregistrer les informations sur la plateforme.
Celles qui misent sur l’application “Impots.gouv”, téléchargeable sur smartphone et tablette doivent simplement se rendre sur l’onglet “payer mes impôts”. Pour accéder à son compte personnel, il suffit de saisir son numéro fiscal ou de flasher le QR code présent en bas de l’avis d’impôt.
Clôture des paiements
Le paiement dématérialisé, qu’il soit en ligne par Internet ou via smartphone/tablette, est accessible jusqu’au 22 octobre 2022, à minuit.
Le prélèvement bancaire sera quant à lui effectué à partir du 27 octobre 2022.