Tempête dans l’Hérault : deux hommes sauvés des eaux en pleine nuit
Deux drames ont été évités cette nuit.
Vers 22h30, ce samedi, deux hommes ont été récupérés par les autorités et pris en charge par les pompiers. Alors que le premier, en état d’ébriété, a été emporté par la Vene, le second s’est retrouvé coincé dans sa voiture après avoir forcé une route barrée à la circulation.
Emporté, on le retrouve sain et sauf 1h après
Les premiers faits se sont déroulés au niveau de la commune de Montbazin. Les autorités ont reçu le signalement d’un homme de 43 ans, ivre, emporté par la Vene. Par miracle, l’homme a été retrouvé 1h après, à l’entrée de Gigean (RD 613), en caleçon et en hypothermie. Traité par les pompiers, l’individu a ensuite pris la direction du centre hospitalier.
Il force un passage et se retrouve piégé
Le deuxième sauvetage des pompiers s’est déroulé sur la commune de Béziers, vers le rond-point de l’Occitanie, route de Sauvian. Inondée, la route avait été bloquée à la circulation plus tôt dans la journée pour éviter que les automobilistes se retrouvent en danger.
Cette nuit, un conducteur a malgré tout tenté de forcer le passage et s’est retrouvé pris dans plus d’un mètre d’eau. Les spécialistes du sauvetage aquatique des inondations ont dû intervenir pour porter secours à l’homme, en état d’hypothermie.