Thézan-les-Béziers : en état d'ivresse, ses multiples menaces à agents lui valent un bracelet électronique
Une femme alcoolique, qui avait menacé à plusieurs reprises les forces de l'ordre et avait déclenché plusieurs esclandres a été présentée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Béziers le 28 février 2022.
De nombreux incidents en cascade
En septembre 2021, une couturière habitant Thézan-les-Béziers a été condamnée à deux mois de détention avec sursis pour outrage à agent. Le 7 février 2022, encore ivre, comme à son habitude, la quinquagénaire a harcelé le gendarme assurant l’accueil à la gendarmerie de Béziers, appelant à 18 reprises le standard pour une étrange affaire d’excréments qu’elle aurait elle-même produits, demandant au gendarme de venir les ramasser sur sa terrasse. Comprenant que la personne au bout du fil était en état d’ébriété, le gendarme n’avait pas tenu compte de ses appels, provoquant une terrible colère de la part de la mise en cause. La couturière aurait alors copieusement insulté le gendarme de l’accueil, avant de le menacer de mort…
Le 23 février 2022, voilà la dame, éméchée une fois encore, impliquée dans une affaire de violences commises contre 3 femmes en pleine rue. Entrant dans son bar favori, la dame aurait ensuite mal pris que le patron refuse de lui servir de l’alcool, au vu de son état d’ébriété avancé. Ce dernier ayant appelé la police municipale de Béziers pour l’obliger à évacuer les lieux, elle aurait alors insulté les policiers venus la sortir de l’établissement.
L’alcoolisme pour “excuse”
Présentée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Béziers le 28 février 2022, la mise en cause a reconnu être alcoolique et dépasser parfois les bornes. Elle a assuré bénéficier d’un suivi thérapeutique et social. Après l’avoir entendue, le tribunal correctionnel de Béziers lui a infligé une peine de huit mois de port d’un bracelet électronique.